Depuis des années, je prends des suppléments de vitamine D, après que les résultats de mon analyse de sang ont indiqué un faible taux de vitamine.
1. Fatigue Permanente
Vous pourriez être fatigué pour un million de raisons, mais si vous n’avez toujours pas réussi à comprendre pourquoi, votre réponse pourrait se trouver ici.
Lorsqu’il y a un manque de nutriments essentiels dans votre corps, vous commencerez à vous sentir épuisé. Prêtez attention à ce que vous mangez et vérifiez si vous consommez suffisamment d’aliments riches en vitamine D.
2. Fréquence Élevée de Maladies
Beaucoup de gens ignorent à quel point les vitamines et les minéraux sont importants pour notre corps. Nous avons tendance à négliger l’apport en vitamines parce que beaucoup affirment que cela est inefficace.
Si vous ne consommez pas suffisamment de vitamines dans votre alimentation, vous devriez envisager de prendre des suppléments de vitamines.
La vitamine D renforce le système immunitaire, nous protège des maladies fréquentes et réduit le risque d’infections.
3. Transpiration Excessive
Si vous êtes le seul à transpirer dans une pièce où la température est relativement normale, votre corps essaie de vous dire quelque chose.
Les gouttes sur le front ou les paumes moites sont un signe que votre corps libère des toxines sous votre peau et que votre température corporelle augmente, ce qui est l’un des premiers signes de carence en vitamine D.
4. Utilisation Excessive de Crème Solaire
La crème solaire est importante pour vous protéger des dangereux rayons UV, mais elle peut également vous empêcher d’absorber la vitamine D.
Le soleil est un excellent moyen de fournir à votre corps cette vitamine essentielle, surtout si vous ne consommez pas suffisamment d’aliments riches en vitamine D.
Ne restez pas trop longtemps au soleil, accordez-vous quelques minutes de ces rayons riches en vitamine qui sont absorbés par votre corps.
5. Douleurs du Dos
La vitamine D joue un rôle majeur dans le maintien d’os et de muscles sains car elle aide à absorber le calcium.
Des chercheurs ont mené plusieurs études et ont trouvé un lien direct entre les douleurs chroniques du bas du dos et un manque de cette vitamine.
Si ce n’est pas votre dos qui vous fait souffrir, mais une autre partie du corps, demandez à votre médecin si une carence en vitamines pourrait en être la cause. Si vous avez plus de 50 ans, vous devriez certainement le vérifier, car les personnes âgées ont plus de difficulté à absorber la vitamine D.
6. Dépression
La dépression ne se résume pas à se sentir triste. Les hormones de votre cerveau sont déséquilibrées et vous vous sentez épuisé, apathique et malheureux.
Les hormones du bonheur, comme la sérotonine, agissent pour améliorer votre humeur, et la meilleure façon de faire circuler cette hormone dans votre corps est de s’exposer à une lumière vive.
Si vous ne pouvez pas absorber la vitamine D du soleil, prenez des suppléments pour aider ces hormones du bonheur.
7. Perte de Cheveux
Pendant des années, j’ai essayé de combler ma calvitie à l’aide de divers produits capillaires, mais sans succès. Quand j’ai parlé de ces problèmes à ma bibliothécaire, elle m’a dit que je manquais probablement de nutriments importants pour favoriser la croissance des cheveux.
Lorsque j’ai consulté un médecin et fait une analyse de sang, j’ai découvert que j’avais une carence en fer et en vitamine D. Le dermatologue m’a dit que la plupart des personnes qui souffrent de perte de cheveux manquent de deux vitamines essentielles pour des cheveux sains et forts.
8. Non-Absorption
Ce signe est très important. Si vous n’absorbez pas bien cette vitamine, vous devriez consulter un médecin immédiatement.
Il est fort probable que vous présentiez tous ces signes de carence en vitamine D si vous ne parvenez pas à bien absorber certains aliments, ce qui entraîne bien plus de problèmes qu’une simple carence en vitamine.
9. Sensation de Faiblesse
Si vous pouvez à peine soulever les sacs d’épicerie que vous avez achetés, c’est un signe que votre corps a du mal à absorber le calcium, qui maintient vos os en bonne santé.
Si vous ne prenez pas ces symptômes au sérieux, vous pourriez être exposé à un risque d’ostéoporose à l’avenir. Faites une analyse de sang et vérifiez votre taux de vitamine D.
10. Rester Souvent à l’Intérieur
Nous ne pouvons jamais trop insister sur l’importance de s’exposer au soleil pour la peau. La lumière vive fait bien plus que simplement améliorer votre humeur (ce qui n’est pas du tout une mauvaise chose selon moi).
Le soleil est la principale source de vitamine D, il est donc important que nous obtenions une dose saine de soleil plusieurs fois par semaine.
Si sortir de la maison n’est pas une option, ouvrez les fenêtres et laissez les rayons du soleil entrer.
Parlez à votre médecin des suppléments de vitamine D si vous présentez l’un de ces signes.
Youssef M. est journaliste web, passionné par le bien-être, le design, la culture et les tendances digitales, il signe des articles authentiques et inspirants qui allient créativité, expertise et curiosité du monde moderne.



